Laissez un avis sur l'entreprise de Jean-Louis Vincent :

http://servi.cc/nGrM


Témoignages
- VAE
- Bilans de Compétences



VAE :

 

1 -

"la VAE : un bilan de mes compétences

Je me suis engagée dans une VAE afin d’obtenir le BTS assistante manager. J’ai choisi les services de JLV car un ami me l’avait conseillé et lors de mon premier entretien (pour connaître les démarches) l’accueil et la présentation de l’accompagnement ont répondu entièrement à mes attentes.

La VAE n’est pas une démarche à prendre à la légère, cela demande beaucoup de travail personnel mais dès lors que l’on croit en soi et que l’on est réellement motivé, il faut se lancer.

L’accompagnement de JLV m’a permis de me rendre compte de ma valeur dans un cadre d’une parfaite éthique d’enseignement, dont M. Vincent est un excellent exemple, je tiens à particulièrement le souligner.

M. Vincent a été à mon écoute durant cet accompagnement, il m’a donné confiance en moi pour avancer dans cette démarche.

Il m’encourage à aller au delà du BTS que j’ai obtenu, je vais donc poursuivre vers une licence et je sais que les locaux et le savoir faire de Monsieur Vincent seront disponibles pour me soutenir et m’accompagner.

Si vous vous engagez vers une VAE il est possible de se faire accompagner mais il faut choisir un centre sérieux et professionnel qui doit être à votre écoute, JLV a toutes ces qualités, je vous le conseille vivement.

Je vous remercie pour tout Monsieur Vincent et à bientôt."

Céline J. Assistante manager. ANSM

 
  
 2-
 "J’ai eu l’opportunité de bénéficier des services de JLV, dans le cadre d’un accompagnement pour la préparation d’un BTS Assistant de Direction par VAE. J’y ai apprécié l’efficacité, la pertinence des conseils, le savoir-faire de Monsieur VINCENT qui m’a encouragée à aller au delà du BTS que j’ai obtenu. J’ai donc poursuivi avec une Licence RH obtenue avec mention bien.
 

Alors je dis merci JLV!"

 

Suzanne BRETTE

Gestionnaire RH et Chargée de la formation adultes, CSFIF

 



BILAN DE COMPETENCES:

 
Statistique des évaluations faites par l'ensemble des participants
Statistique des évaluations les participants cadres


Et .... quelques retours post bilan ......

1 -

Bonjour Mr Vincent,

J'avais effectué un bilan de compétences avec vous en 2012, et aujourd'hui je vous fait un petit feedback de ma reconversion professionnelle.

J'ai quitté Leclerc en juin 2014 pour entrer en formation au sein du greta de vernon. J'ai donc suivi pendant 2 ans un BTS AG PME PMI, car pour poursuivre en RH il me fallait un bac+2 gestion.

J'ai obtenu mon bts en juillet et je viens de signer un contrat de professionnalisation avec l'entreprise Bic, afin de valider une licence ressources humaines.

Aujourd'hui je suis pleinement épanouie professionnellement et je vous remercie de m'avoir aidé à trouver ma voie.


Audrey Carpentier (aôut 2016)


2 -

"Jean-Louis Vincent m’a aidé à trouver ma voie lors du bilan de compétences et aujourd’hui je suis stagiaire en carrière/paie au service DRH à la mairie de Poissy. Je finalise bientôt mon projet d’avoir le diplôme d’assistante RH à IFOCOP Paris après 8 mois de formations.

 

Je vous remercie infiniment
Cordialement

Mme Jahandier
" (18/10/2016)


3 -

"Bonsoir, monsieur,
Comme je vous l'ai dit lors du dernier jour, au départ je ne savais pas où je mettais les pieds. A force de vous rencontrer, la confiance s'est installée entre nous deux et c'est devenue très plaisant, instructif de suivre se bilan de compétence.
Bonne soirée."

Thierry


4 -

J’ai 36 ans. Je suis enseignante d’arts plastiques depuis 10 ans. Je suis aujourd’hui en première année de formation pour devenir art thérapeute.

Jean louis m’a reçu à la rentrée scolaire 2015. J’étais dans une impasse. Prise en charge par le service médical de l’éducation nationale parce que j’étais perdue dans l’exercice de ce métier, cumulant les arrêts maladie… voulant fuir un métier qui ne me convenait plus. Chercher autre chose, n’importe quoi… mais fuir tout ça.

J’ai trouvé auprès de Jean louis, écoute, attention, accompagnement. Ces temps d’échanges m’ont permis de retrouver des repères: questionner mon métier, Retrouver ce qui m’intéresse. Comprendre avec de nouveaux mots ce qui ne me convient pas, definir ce que j’attends de ma vie professionnelle. Questionner l’impact de mon travail sur ma vie dans sa globalité: personnelle et familiale.

Nous avons beaucoup posé de questions. Trouvé quelques réponses…

Ma vie professionnelle est importante, je ne peux pas faire «n’importe quoi», ce serait me trahir. alors nous avons cherché, ensemble. Jean louis m’a accompagnée dans ces recherches. Quoi faire? comment le faire? comment passer du mot à l’action? comment se déplacer. Comment me déplacer.

Et Jean Louis m’a accompagnée pour que me déplacer devienne possible: nous avons élaboré un projet, des perspectives: j’ai fait le choix de me diriger vers l’art thérapie, faire un stage d’observation, je suis devenue bénévole auprès d’une association pour valider une perspective: celle de reprendre des études en art thérapie.Je me suis sentie avoir une place, être à ma place pour la première fois depuis longtemps, dans un métier qui se questionne, qui me questionne, qui admet mes doutes et remises en question.

Maintenant j’essaie de me déplacer seule: J’ai bien repris cette année des études qui me passionnent. Je suis encore prof et étudiante pour quelques années… Je ne sais pas ce que je ferai de ces études, je pense qu’elles me servent déjà dans ma pratique du métier d’enseignante en arts plastiques. Les découvertes que je fais en art thérapie me permettent d’enseigner différemment… Je ne sais pas encore si je serai art thérapeute. Mais Jean Louis m’a aussi permis d’accueillir cela… peut être que la réponse ne se trouvera pas aujourd’hui, il faut savoir laisser du temps. Ce que nous savons c’est que maintenant prof et étudiante, ça va mieux….

Que c’est bon d’être accompagnée quand on est en train de se perdre. Jean Louis m’a pris par la main et m’a aidé à retrouver le sens de l’orientation!

Merci Jean Louis!


5 - Article de la Gazette du Mantois (mai 2015)

Vous pouvez indiquer que mon bilan s'est déroulé avec vous, je vous en suis reconnaissant et vous en remercie!

Bien cordialement.

Xavier PEGARD, Jardinier Paysagiste


6 - Un échange post bilan


- "Je vous apporte quelques nouvelles me concernant. Fin de l'année dernière, mon Directeur m'a offert une nouvelle opportunité au sein de notre Groupe. Opportunité que j'ai acceptée. De ce fait, dès la semaine prochaine je quitte mon équipe commerciale pour prendre en charge l'équipe Service Clients (avant vente, après vente, conflit logistique) ainsi que le service Qualité du Groupe. Je deviens donc Responsable Service Client et Qualité pour le Groupe."

- Le travail que vous avez effectué durant le bilan a-t-il eu son importance dans cette proposition et la réponse que vous lui avez donnée ?

- "Je pense que le bilan de compétences y est pour beaucoup, aussi bien au niveau de mon comportement après le bilan qu'au niveau de la prise de conscience de mon Directeur. Du moins j'en ai l'impression."

Laëtitia


7 - "J’ai eu l’opportunité de rencontrer Mr Jean-Louis Vincent dans le cadre de mon Bilan de Compétences.
J’avais besoin de savoir où j’en étais dans mes aspirations professionnelles et son aide m’a été grandement précieuse et véritablement bénéfique.
Depuis, j’ai repris mes études (après un BTS en Automatique) et je suis actuellement en Master 2 Management Stratégique et Conduite du Changement et je l’en remercie chaque jour passant car je suis totalement épanoui depuis.
Mr Jean-Louis Vincent est un grand professionnel dans son domaine et ses compétences en matière de Bilan de Compétences sont indéniables.
Grand communicant et personne de confiance, je recommande totalement à ce titre Mr Jean-Louis Vincent."
8 - je me suis remise en question.

Assistante auprès de personnes âgées, emploi que j’occupe depuis 2008 après une période de chômage, il m’est apparu nécessaire de faire un bilan de compétences.

 
Une amie m’a conseillé JLV et ne ne l’ai pas regretté.
 
Très professionnel, il a su m’écouter, me rassurer et surtout établir ce dialogue qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’obtenir un BAC Pro de secrétaire assistante dans le cadre d’un CIF.
 
Je n’ai pas vraiment rompu le contact avec JLV, il est toujours à mon écoute.

Nadine CARLAT

 
      
9 - En effet, salarié depuis près de 12 ans dans la même entreprise, j’étais dans un certain confort, et pensais pourvoir changer de métier et de filière sans trop de concession, comme la reprise d’étude ou la baisse de salaire.

Cela m’a donc ouvert la voie vers un possible nouvel horizon, où Mr Vincent est très performant, que ce soit en assistance, conseil, guide, procédure.

 
Mais cela m’a aussi permis de me remettre en question, de faire un réel travail de fond sur mes motivations, ma capacité à faire des concessions pour changer de vie professionnelle.
 
Au final, je me suis servi de ce bilan pour m’apercevoir que mon poste actuel était plus que satisfaisant, et que j’avais des belles perspectives dans mon métier, mais aussi pour entrevoir une reconnaissance des acquis professionnels, afin de valider mon travail par un diplôme d’état, où là encore Mr Vincent est de très bon conseil.
 
En définitive ce bilan est une très bonne chose, un bon moyen de se recentrer sur ses désirs, ses réelles possibilités, pour repartir de l’avant.
 
Yves WEINGERTNER, Etam PSA Peugeot Citroën
 

10 - "J’ai eu l’opportunité de faire un bilan de compétence pour me reconvertir.

En définitive ce bilan est une très  bonne chose, un bon moyen de se recentrer sur ses désirs, ses réelles possibilités, pour repartir de l’avant.

 
J’ai eu droit a un suivi personnalisé, un bon sens de l’écoute. Satisfait de celui-ci, depuis je le conseille à tout le monde autour de moi et ce que j’en retiens c’est la phrase : "vous vous voyez où dans 5 ans ?".

Forest Julien, ex conseiller vendeur et futur électricien.



 
11 - "Je dirai, pour ma part, que ce bilan m’a permis de reprendre confiance en moi, de capitaliser mon expérience et d’envisager une continuité (VAE ou Etudes).

Je conseille à chacun d’en faire autant et je le prône autour de moi. Enfin, quelque soit l’issue d’une telle démarche,ce n’est sûrement pas une perte de temps"

Sigrid Boeufgras
Agent de développement, Golf de Gaillon
     


 
12 - "L’Association qui m’emploie avait demandé au Cabinet JLV, de venir nous parler du Bilan de Compétences. J’avais apprécié l’approche proposée par M.Vincent. C’est donc vers lui que je me suis tournée. Dans la tourmente professionnelle de l’époque, j’ai pu prendre de la distance, tout en prenant conscience des acquis, de compétences que je ne voyais pas comme telles.

La disponibilité et le regard positif, humain de M.Vincent du Cabinet JLV, m’ont permis de reprendre confiance...De voir où j’en étais, et petit à petit de faire des choix...Tout en ouvrant des portes sur du possible.

Ce bilan m’a permis de me réapproprier mon présent et mon avenir professionnel; sur le plan de la réflexion, mais aussi sur le "comment faire" concrètement.
 
Je pense que notre parcours professionnel est un outil dans notre évolution générale. Il est inclus dans notre chemin de vie. Et le Cabinet JLV l’a bien compris.
 
Pour moi, cette dimension a été précieuse : Ne pas être considérée uniquement comme une valeur marchande sur le marché du travail.
 
Aujourd’hui, 2 ans après, le bilan continue de porter ses fruits et la porte du Cabinet JLV reste ouverte avec beaucoup de disponibilité...
 
Aussi, je dis aux personnes qui souhaitent entrer dans cette démarche:Vous trouverez Respect, Compétences, Disponibilité, Empathie, Ecoute, dans ce Cabinet. Et croyez moi, ce n’est pas rien !
Maintenant, faîtes votre choix !"

Véronique Durosselle

 

 13 - "Je tiens à remercier M. Vincent, qui a su me faire reprendre confiance en moi, dans le cadre d’un bilan de compétence, et surtout, qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur l’emploi que j’exerçais depuis près de 10 ans et qui ne m’était pas destiné. Mais aussi, il m’a permis de franchir la peur de "mettre les œufs dans le même panier", pour travailler ultérieurement dans la même entreprise que mon mari.

Maintenant, j’ai un projet et un but: suivre une formation en Informatique et travailler avec mon mari.

Franchement, JLV est un centre à conseiller autour de vous:

  • accueil chaleureux et humain,
  • professionnalisme, disponibilité et empathie, le caractérisent également, et j’en oublie.
Vous y entrez "aveugle" et vous en sortez "voyant", et avec un projet, une confiance en soi, ..."

Erika Rassouw.


14 - "Bilan de compétences très satisfaisant : je me suis sentie accompagnée et guidée dans le questionnement sur mon avenir professionnel, j’en ressors complètement rassurée, satisfaite et déterminée avec un axe de projet clairement défini et orienté grâce à un excellent travail de fond et de forme effectuer avec Mr VINCENT.
J’envisage plus clairement les étapes à franchir, j’ai acquis de la confiance en moi pour la concrétisation de mon projet professionnel.
 
En conclusion, j’ai le sentiment d’avoir réalisé une synthèse constructive me permettant d’avancer plus sereinement dans l’orientation professionnelle de mon choix. JLV est un centre très sérieux et très professionnel, je le recommande.’’

Vanina Lejault
Assistante de Direction, Terralys

    

15 - "J’ai eu recours à l’expertise de l’organisme JLV dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Après avoir rencontré deux autres organismes, le sens du relationnel de mon interlocuteur et la méthode de travail employée, m’ont convaincu de choisir cet organisme.

Le Bilan de compétences demande beaucoup d’honnêteté intellectuelle et de travail personnel pour optimiser les résultats. Avec la collaboration technique et humaine de mon interlocuteur, j’ai repris confiance en moi, validé mon projet et mis en place un plan d’action pour le réaliser.

Je suis actuellement en formation pour devenir animatrice sociale en gérontologie et j’ai confiance en mon avenir."

Christine


 16 -  
"Mesdames et Messieurs,

 Permettez que je me présente brièvement. Je m’appelle Idrissa. KEITA je suis d’origine malienne, titulaire d’une nationalité allemande et travaillant comme agent d’entretien au CHIMM (Centre Hospitalier Intercommunale de Meulan Mureaux).
 

Je suis un ancien étudiant en médecine et Optométrie. En vue de pouvoir profiter de mes expériences acquises en optométrie, il m’est venu le besoin ardent de poursuivre mes études d’Optométrie par correspondance. Un collègue m’a alors conseillé de prendre contact avec JLV enfin d’établir un bilan de compétences. J’ai téléphoné à M. VINCENT qui m’a tout de suite accueilli et avec lequel j’ai fixé des RDV de séance de travail. Je ne dois pas oublier de porter accent sur la façon très gentille, non forcée et professionnelle de M.VINCENT de mener les gens à leurs buts.

 Nous avions établi ensemble le bilan de compétences, après M.VINCENT continue à m’aider, dans le cadre du suivi, à trouver une école de formation. C’est avec une profonde reconnaissance que j’ai travaillé avec JLV et ne peux que le conseiller à tous ceux qui voudront établir un bilan de compétence ou autres choses émanant de leurs offres. Je remercie très profondément JLV."
 

Idrissa KEITA

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


30 juillet 17 propositions d'amélioration de la formation professionnelle à suivre

* le Cercle National du Coaching (#CNC) vient d'attribuer, à Jean-Louis Vincent, la certification #coach niveau référent (top niveau pour le CNC) .

* Grand Oral Formation des candidats aux #présidentielles du 19 avril.
2 Questions posées #
- l'une relatives à l'accès aux Bilan de Compétences pour les personnes inscrites à Pôle Emploi
- l'autre sur les conséquences de #Datadock sur l'existence des Consultants-Formateurs Indépendants, les TPE de formation
suivre

* JLV est validé par #Datadock depuis le 27 mars 2017

* Les priorités du Fongecif Ile de France en matière de Bilan de Compétences.

Mode d'emploi pour demander un bilan de compétences avec son compte CPF


* Mardi 3 janvier 2017 : le CNEFOP inscrit la qualification RP-CFI sur la liste des certifications qui atteste de la réponse des organismes de formation aux nouvelles exigences qualité.
Ceci signifie que les Consultants Formateurs Indépendants inscrits au Registre Professionnel des CFI  présentent en tant que tel toutes les assurances face aux nouvelles normes en matière de formation.
JLV présente donc deux certifications ou qualifications inscrites sur cette liste :
      - l'inscription au RP-CFI
      - la certification par l'ICPF & PSI

* Le bilan de compétences sera accessible dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le 1er janvier 2017 suite. 

Pour initier votre demande par le compte CPF, vous devez renseigner le code 202 qui correspond au bilan de compétences.

* Le Fongecif Ile de France reconduit, ce jour, l'habilitation triennale de JLV pour les Bilans de Compétences (2017 -2019).


* quelques "Astuces" pour le CPF

- Vous voulez utiliser votre CPF mais ne savez pas à quel OPCA vous adresser ?

- Vous voulez connaître les critères de prises en charge ?

- Listes des formations accessibles au CPF en Ile de France et Normandie

 ET naturellement que vous soyez salarié ou chercheur d'emploi : Pensez à créer, dès à présent, votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Les informations demandées seront votre N° Sécurité Sociale, le Code APE de votre dernier employeur et le nombre d'heures de DIF dont vous disposiez au 31/12/2014 (noté sur feuille de paie déc. 2014 ou janvier, février 2015 - mais vous pourrez donner cette info ultérieurement).



* Agréments bilan de compétences : Fongecif Ile de Frnace, Uniformation et Unifaf confirment notre habilitation comme Centre Bilan de Compétences pour 2017
ainsi que l'Afdas pour 2016 / 2018.
la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines reconduit également son partenariat pour 2016


ET TOUJOURS DE NOUVEAUX ARTICLES sur notre Blog : www.MaTransitionProfessionnelle.fr
Nouvelles discussions sur les 6 attitudes d'écoute de Elias Porter, collaborateur de Carl Rogershttp://lc.cx/zbyet http://lc.cx/zEZ

CV Jean-Louis Vincent, Consultant et fondateur de JLV

Nos partenaires & relations :

Jacques CARADEC ;
SB Informatique (Sophie Boury CFI)
SYCFI
RP-CFI
Qualipro-CFI
ICPF & PSI
Cercle National du Coaching (CNC):
Premis (Cnam)
Prose Normandie
Fongecif Ile de France
Afdas
Chambre de Métier et de l'Artisanat des Yvelines

Unifaf

Uniformation
Conseil Régional Haute Normandie
photo J.L. Vincent


Certains de nos articles :

- Y a-t-il un bon #CV ? Le bon CV n’existe sans doute pas, essayons donc de traduire au mieux ce que nous voulons transmettre par ce document..... http://MaTransitionProfessionnelle.fr/y-a-t-il-un-bon-cv

Articles DMOZ :

Quelques réflexions à propos du bilan de compétences

La valorisation des potentiels humains : Un défi ? Un moyen ? Une politique ?

Le bilan de compétences : une démarche d’anticipation


Articles parus sur groupe : Décideurs et managers formation et RH

Lean Management et développement cognitif : quel rapport ?

La VAE

L’éducabilité cognitive : une démarche d’adaptabilité à tous les niveaux

L
e Bilan de Compétences : un outil de GPEC

La Médiation Singulière

La Valorisation des Ressources Humaines



<a href="http://education.e-pro.fr/yvelines/jlv_f440372">JLV</a>

Copyright 2010 - Tous droits réservés - Centre Bilan de Compétences  ; VAE : Paris - Yvelines 78 Mantes Buchelay - Eure 27  Vernon - siège :JLV - 11, rue Ricquier, 27200 VERNON - Tél : 02 32 51 81 25 - Mentions Légales
Création de site internet: Cianeo